Table en teck

Table en teck massif

Une maison ou un bureau ont toujours besoin d’être meublés. Et dans l’un comme dans l’autre des cadres, la table fait assurément partie des meubles les plus utilisés. On en a généralement besoin pour poser des objets, s’en servir comme bureau, comme table à manger, autant d’usages qui nécessitent que la table commandée soit de qualité. Qu’à cela ne tienne. Que diriez-vous d’acquérir une table en teck massif ?

Table en teck massif, un gage de résistance

Les usages que l’on fait d’une table sont multiples et fréquents. Compte tenu de cela, il faut qu’elle soit conçue de manière à pouvoir durer dans le temps. En optant pour une table faite en teck, on a quelques garanties de résistance. En effet, le teck contient une substance, l’oléorésine, qui en accentue la résistance. Il en résulte donc qu’il n’est pratiquement pas entamé par les agressions climatiques là où d’autres types de bois seraient fortement atteints. Par ailleurs, si le bois a d’indéniables vertus écologiques, les personnes qui rechignent à l’utiliser considèrent bien souvent le fait que le bois est parfois attaqué par les insectes et les termites dont l’action s’avère destructrice pour les meubles en bois. Mais, aussi étonnant que cela puisse paraitre, le teck ne peut être attaqué ni par les termites, ni par les insectes. La somme de ces caractéristiques fait donc que le teck est beaucoup plus résistant que les autres types de bois. Dès lors, on ne peut qu’opter pour ce bois pas comme les autres.

Un usage à l’intérieur comme à l’extérieur

Compte tenu des caractéristiques énumérées ci-dessus, une table faite en teck massif peut par exemple servir dans une salle à manger. Car généralement, ce type de table est assez grand pour permettre à une dizaine de personnes de s’asseoir. Une ambiance festive est donc assurée. Mais une table en teck massif peut également servir dans un jardin, surtout si on prend en compte le fait qu’elle n’est pas affectée par les agressions climatiques. Tels sont donc les usages qui peuvent être faits d’une table en teck massif.